mercredi 6 janvier 2016

FAVORIS DU MOIS DE DÉCEMBRE


Bonjour tout le monde et bonne année ! Oui, on sait, ça fait longtemps qu'on a pas mis d'articles, mais pour nous aussi c'était les vacances et on a pas trop pu se voir pour organiser quelque chose mais maintenant que c'est la rentrée et que notre seul et unique partiel est passé, on revient en force avec plein d'idées d'articles qu'on essaiera de poster régulièrement. Donc voilà, on vous présente nos favoris de décembre !


TENUE

Veste en jean : friperie
Pull : Zara
Jean : Zara
Écharpe : Zara
Chaussures : Nike Presto

Veste en cuir : Pimkie
Pull : H&M
Chemise : H&M
Jean : New Look
Chaussures : Dr Martens

Claudia
Cette tenue c'est typiquement ce que j'aime porter ces temps-ci, surtout cette immense écharpe/plaid toute douce bien utile quand on est malade (comme moi depuis deux semaines) ou quand on a juste envie de s'enrouler dedans pour aller mieux. Même si elle coûte UN BRAS (il faut se le dire), je l'aime vraiment trop. Je porte aussi mes Nike, je ne les quitte plus !

Margaux
J'aime beaucoup cette tenue parce que le col de chemise casse un peu le côté dark du reste de l'outfit, on sait tous que le noir c'est ma passion, je dois me stopper d'acheter des trucs noirs et j'essaie de me soigner en apportant un peu de couleur dans ce que je porte.


PRODUITS

Beurre Corporel à la pomme glacée, The Body Shop
Anti-blemish Solutions, Clinique
Après Shampoing Illuminant Essence Ultime, Schwarzkopf

Claudia
J'ai découvert ce beurre corporel l'hiver dernier et je suis tombée amoureuse de son odeur. Le problème c'est que c'était une édition limitée de Noël et je ne savais pas si je pourrais le retrouver, alors je l'avais économisé un maximum. Mais pour mon plus grand bonheur, The Body Shop l'a ressorti cette année et j'ai super hâte d'aller le racheter. J'ai aussi vu qu'ils l'avaient sorti en bougie : j'aimerais bien la tester également. Bref, puisqu'il est de nouveau en magasin en ce moment, j'ai pu profiter de celui qui me restait tout le mois de décembre !

Margaux
Ce mois ci, c'était le mois de la découverte au niveau des produits. Étant donné que mes cheveux sont décolorés et que je souhaite les décolorer un peu plus, un produit spécial était clairement nécessaire et j'ai trouvé mon bonheur en supermarché. L'odeur est géniale et il fait les cheveux tout doux, les démêle et les a beaucoup réparé, je suis fan (mais si vous avez des produits pas trop chers pour cheveux décolorés à conseiller je prends quand même!). Pour le lot Clinique, je dois dire que ma peau en avait besoin, les trois produits sont très efficaces, en 1 semaine j'avais la peau moins grasse et moins de boutons, cependant la vendeuse m'a dit que c'était un peu comme un médicament et qu'il ne faut pas les utiliser comme routine régulière et malheureusement, dés que j'arrête, boum tout qui revient, donc je ne sais plus trop quoi faire...


FOOD

Golden Grahams, Nestlé

Claudia
Je n'avais jamais remarqué ce paquet de céréales avant, je les ai découvertes en prenant le petit déjeuner chez une amie et oh mon dieu, ces céréales sont vraiment bonnes ! Ça m'étonne de moi même parce qu'il faut dire que je m'y connais pas mal en céréales (oui oui) donc c'est une super découverte.


RANDOM

Wreck This Journal, Keri Smith
Ces femmes du grand siècle, Juliette Benzoni

Claudia
Depuis le début de l'été j'ai le (fameux) Wreck This Journal de Keri Smith, autrement dit « Saccage ce carnet » en français. J'avais fait quelques pages mais faute de temps je ne m'y étais jamais mise à fond ! Ce mois ci je l'ai vraiment bien continué (je suis devenue accro en fait) et je n'ai pas envie qu'il se termine parce que j'aurai plus rien à faire... Bref, je vous laisse contempler l'artiste qui sommeille en moi (ou pas).

Margaux
La plupart d'entre vous va certainement se demander ce qu'est ce livre bizarre, je peux comprendre vos interrogations mais de temps en temps j'aime bien lire un roman historique, je n'y peux rien, c'est comme ça. J'ai acheté celui ci parce que les histoire racontées sont celles de femmes qui ont joué de plus ou moins grand rôle au temps de Versailles et de Louis XIV, ces femmes on n'en entend pas du tout parler pendant nos cours d'histoire et je trouve cela vraiment dommage parce que certaines d'entre elles sont vraiment intéressantes et je dois dire que mon côté féministe a hurlé de joie quand il a vu ce livre.


MUSIQUE


Claudia
"Aujourd'hui" c'est ma préférée des préférées de l'album de BigFlo et Oli (que je vais d'ailleurs voir en concert le 4 février). En plus de ça, ils ont sorti le clip de ce morceau en décembre ! Je l'écoute en boucle ces temps ci et je ne m'en lasse vraiment pas, en plus de ça, le texte est bien écrit, j'aime beaucoup.

Margaux
The Neighbourhood, je suis fan depuis un bon moment et j'attendais avec impatience la sortie de leur nouvel album que Lise m'a offert à Noël (je l'avais quand même écouté sur Spotify avant, je pouvais pas attendre). Et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout : ce que j'aime chez eux c'est qu'ils ont un côté rock mais ils apportent aussi un peu de Rn'B dans leur musique, c'est différent et j'adore. Puis bon, les gars se permettent d'appeler la première chanson de l'album « A Moment of Silent » et en fait pendant 30 secondes, il n'y a pas de son, donc faut dire chapeau.


Et voilàààààà, on espère que vous avez appréciez, que vous avez passé de bonnes vacances, une bonne rentrée et que, pour ceux qui les passe, vous réussirez vos partiels ! On se retrouve prochainement pour nos favoris 2015 (après promis, ce sera des trucs différents!).

Claudia et Margaux !

Aucun commentaire: